•  

    Repas

    Notre crèche jouera un rôle important dans la prévention et surtout dans l’éducation nutritionnelle de l’enfant. Notre fonction sera de solliciter les enfants à avoir une alimentation saine et équilibrée.

     

    Dans un moment de découverte et expérimentation, l’enfant apprendra à apprécier les aliments, à découvrir de nouvelles saveurs, à sentir de nouvelles odeurs, à dire non lorsqu’il n’aime pas un plat, donc à différencier les goûts.

     

    Le repas sera un moment calme durant lequel les enfants pourront se retrouver. L’équipe surveillera le manque d’appétit possible de l’enfant et son désir d’autonomie.

     

    Elle veillera également à respecter toute allergie alimentaire ou d’éventuelles restrictions médicales. Pour les plus petits, l’allaitement sera organisé en collaboration avec la maman.

     

     

     

    Sieste

    Le moment de sieste s’inscrit dans un rituel, généralement après les repas sauf pour les plus petits qui auront des horaires qui leur seront propres.

    Pour dormir l’enfant aura besoin d’un environnement approprié c’est à dire du calme et de la sérénité.

     

    L’objet transitionnel (le doudou) sera indispensable pour assurer le lien entre le dortoir et la maison.

     

    La présence d’une personne adulte sera importante, elle rassurera et accompagnera chaque enfant vers son endormissement.

     

    La sieste sera avant tout un moment où la douceur sera indispensable